Chartes & Droits

Chartes & Droits

L’A.T.I.R.G. reconnaît la culture d’entreprise comme son pivot, composée de valeurs, de croyances et de normes de comportement tels que le professionnalisme, la coopération, le service aux malades et l’amélioration continue de la qualité.

Le professionnalisme

  • C’est savoir adapter ses connaissances selon les activités et les besoins du service.
  • C’est offrir des soins personnalisés avec un maximum de sécurité et de technicité.
  • C’est développer ses compétences en s’informant de l’évolution des techniques.

La coopération

  • C’est s’organiser sur la base de la complémentarité du savoir-faire et du savoir-être de tous les intervenants.
  • C’est échanger au sein des équipes les connaissances et les informations.
  • C’est accepter les différences et s’entraider.
  • C’est accepter les difficultés et les affronter ensemble.
  • C’est accepter les joies et les partager ensemble.

Le service aux malades

  • C’est reconnaître le patient tel qu’il est.
  • C’est appréhender le patient dans sa globalité.
  • C’est faire preuve de douceur, d’amabilité et de chaleur humaine.

L’amélioration continue de la qualité

L’A.T.I.R.G. est engagée dans une démarche de Certification de la Haute Autorité de la Santé (H.A.S.). A ce titre, elle reçoit un niveau de certification tous les quatre ans, après la visite de l’établissement par des experts de la H.A.S.

La certification des établissements de Santé est une procédure d’évaluation externe, indépendante de l’établissement et de ses organismes de tutelle, effectuée par des professionnels de santé, concernant l’ensemble de son fonctionnement et de ses pratiques.

Les rapports concernant l’établissement sont disponibles sur le site internet de la HAS (www.has-sante.fr) ou sur scope Santé (www.scopesante.fr).