Votre admission

Tout patient admis en traitement en Unité d’Autodialyse doit répondre aux conditions suivantes :

  1. Respecter la typologie de prise en charge en Unité d’Autodialyse
  2. Bénéficier d’une couverture sociale valide (ALD, CMUC, AME)
  3. Obtenir de la Direction de l’établissement la confirmation d’une possibilité d’accueil en fonction des places disponibles.

VOUS DEVEZ VOUS MUNIR :

  • De votre pièce d’identité ou carte de séjour en cours de validité
  • De votre attestation de droits ou votre carte d’Aide Médicale d’État en cours de validité
  • De votre carte d’adhérent à votre mutuelle, si vous êtes affilié(e) à une mutuelle.

La prise en charge

Le traitement par dialyse est pris en charge à 100% par votre Caisse d’Assurance Maladie. Les transports sont également pris en charge par votre Caisse d’Assurance Maladie selon la prescription du Médecin Néphrologue de la structure.

Selon votre situation, vous pouvez bénéficier d’un statut de personne handicapée. Dans ce cadre, vous pourrez vous rapprocher de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (M.D.P.H.) afin de retirer le dossier de demande à l’adresse ci-dessous :

Novaparc 7 – Bâtiment G
Rue des Galaxies – BP 5028
97305 CAYENNE CEDEX
Tél : 05 94 39 16 80 / Fax : 05 94 37 95 51

L’intégration

TOUT PATIENT TRAITÉ À L’A.T.I.R.G.

  • Reçoit son livret d’accueil et de la documentation liée à sa pathologie
  • Signe l’autorisation de dialyser au sein de l’établissement
  • Complète le formulaire de désignation de la personne de confiance, des personnes à prévenir et des directives anticipées
  • Choisit son ambulancier

Modalité de visites

La proche famille peut être autorisée à rendre visite à son parent dialysé, après autorisation du personnel soignant et des autres patients, en dehors des branchements et débranchements des patients et ce après avoir revêtu une surblouse et des surchaussures.

LA SÉCURITÉ DE VOS SOINS, C’EST D’ABORD BIEN VOUS IDENTIFIER.

Votre identification

Ne soyez pas étonné(e) d’être régulièrement interrogé sur votre identité, cela fait partie de la vigilance demandée aux professionnels au cours de votre prise en charge.

Vos médicaments

Vous devez remettre tous vos médicaments à l’infirmier(e). Ils seront isolés à votre nom dans la pharmacie du service et vous seront rendus à votre sortie.

Accueil des patients non-résidents

Un dossier médical doit être transmis au secrétariat médical pour avis du Médecin Néphrologue de la structure.

Ce dernier peut être transmis par voie électronique aux adresses mails suivantes :

ou par fax au 05 94 30 87 37.

Après accord, l’admission est identique à celle d’un patient résident.